Hommage à Ophélie Moniot, par Valérie-Anne

« Vendredi 15 janvier 2021 : Tel un ange, tu viens de t’envoler vers un nouveau voyage. Là, tu me dirais « T’inquiètes pas ma Valou, ça va aller »

Après avoir gambader depuis toute petite sur les terrains de courses de lévriers, puis plus grande sur ceux d’équitation, je suis certaine que tu es déjà sur Pégase à galoper parmi les nuages, les étoiles et les licornes.

Nous étions si proches depuis que tu es née, et la maladie nous a encore plus rapprochées, en se demandant chacune pourquoi elle nous avait touchée.

Peut-être pour nous faire comprendre que « Le bonheur ne réside pas au kilomètre final qui n’existera jamais, mais au kilomètre zéro, qui commence à chaque instant », comme le dit Maud Ankaoua, dans son livre « Kilomètre Zéro » que tu venais juste de m’offrir parce que tu l’avais beaucoup aimé.

35 ans, c’est si jeune… tu avais encore tellement de projets et de choses à vivre.

Ton sourire, ta force, ta joie de vivre continueront à transpercer les écrans à chaque diffusion de mon film « Personn’elles-Sur le chemin d’une nouvelle Vie ». Même si ce sera difficile, je continuerai pour toi, comme pour Carole, et nous toutes, les projections-débats, nos projets et les actions de notre association Personn’elles que nous avons créée toutes les deux.

Ma belle Ophélie, tu resteras un rayon de soleil qui brille dans le ciel de nos vies, un si bel Ange au-dessus de nos têtes.

Reposes en paix, ma nièce adorée »

Valérie-Anne